Voici 5 raisons qui expliquent pourquoi Rouen est la plus agréable des villes que tu vas visiter :

 

Vivre à Rouen, c’est vivre dans plusieurs époques à la fois !

Au fil du temps et de la Seine, tu participeras à la conquête des Vikings, tu chevaucheras aux côtés de Jeanne d’Arc, tu construiras une des plus belles cathédrales de France. Vivre à Rouen, c’est ressentir au quotidien ce patrimoine et cette histoire chargés d’événements.

 

Parce que Rouen est une ville d’Art et de Culture !

Quoi de plus logique que d’avoir une richesse culturelle avec une telle histoire ? A Rouen, tu seras entouré de musées et de cinémas. Quelle chance ! Ici expositions, cinéma et découvertes culturelles peuvent devenir ton quotidien ! Le Musée des Beaux-Arts, le quartier des antiquaires et le Gros-Horloge te mettront sur la trace de Flaubert, Monet et tant d’autres.

 

Parce que Rouen est une ville étudiante et dynamique !

Avec plus de 40 000 étudiants, Rouen est un centre étudiant du nord de la France. Facultés, écoles d’ingénieurs, école de commerce, tous les profils sont représentés.

Grâce à cette dynamique, Rouen se tourne vers la jeunesse avec de nombreux événements, de nombreuses manifestations sportives et un cadre de vie très agréable.

Et grand privilège du Néomien, tu pourras accéder aux mythiques colocations, lieux incontournables, qui se transmettent de générations en générations !

 

Parce que Rouen est une ville de bons vivants !

En Normandie, la gastronomie, l’attachement au terroir et la bonne chère sont une raison de vivre. Être à Rouen, c’est être dans une ville où restaurants et brasseries sont légions ! Tu pourras te régaler en toute circonstance. Prépare-toi, la Fête du Ventre t’attend en octobre pour te faire déguster !

 

Parce que Rouen est un repère pour les conquérants et les curieux !

Comme tout bon Viking rouennais que tu seras, n’hésite pas à partir à la découverte de nouveaux horizons ! La Normandie est pleine de ressources, entre une journée à Deauville, la découverte des falaises d’Etretat, du port d’Honfleur ou le Mont-Saint-Michel et son architecture atypique.

Tu pourras également te rendre facilement à Lille ou à Paris, pratique pour ta future recherche de stage.

 

 

Pour plus d’infos, n’hésite pas à consulter le site de la ville de Rouen

Toutes les bonnes adresses dans le guide Le Viking, guide de Rouen gratuit réalisé par les étudiants.

S’engager dans la vie associative est le complément indispensable à tout cursus. De nombreux étudiants s’impliquent dans la gestion d’une association et développent ainsi leur esprit entrepreneurial, leur dynamisme. Ces initiatives favorisent leur insertion professionnelle. Ainsi, plus de 80 associations étudiantes, réparties sur Reims et Rouen, évoluent chaque année sur nos campus.

La vie associative s’articule autour de cinq pôles :

  • Art et multimédia
  • Humanitaire et responsabilité sociale
  • Culture et découverte
  • Sport et aventure
  • Business et entrepreneuriat

Sur chaque campus, un coordinateur accompagne les associations dans leurs projets.

Télécharger l’annuaire des associations

 

Le BDS, le BDA et le BDE : Véritables moteurs de la vie de l’école, les bureaux organisent la vie associative sur le campus. Simples exemples des nombreuses actions des bureaux, les matchs et entraînements des équipes sportives organisés par le Bureau des Sports, les cours artistiques du Bureau des Arts et les évènements ponctuels du Bureau des Élèves sur le campus transforment la vie des étudiants et permettent à tous de pouvoir poursuivre une passion ou faire de nouvelles expériences.

 

Le Week-End d’Intégration (ou WEI pour les intimes) est l’événement fédérateur majeur du début d’année à NEOMA Business School ! Chaque année, près de 800 élèves de chaque campus se déplacent dans un lieu tenu secret pour y passer un week-end sous le signe de la bonne humeur, la convivialité et la fête ! Chants, activités et folie rythmeront cet événement, tes premiers pas dans ta famille rouennaise !

 

Challenge Ecricome : Créé en 1990, le Challenge Ecricome est la grand-messe sportive des écoles de la banque Ecricome. Pendant 3 jours, les campus de NEOMA Business School et de Kedge Business School s’affrontent en football, basketball, tennis, volleyball, handball et rugby. Plus de 2 000 étudiants se retrouvent chaque année pour concourir au Trophée Sportif, mais aussi pour supporter leurs camarades et ainsi prétendre au tant convoité Trophée de l’Ambiance, que Rouen a déjà conquis 6 fois. Le Challenge Ecricome est le 3ème évènement sportif étudiant de France, et il occupe une place prépondérante dans la vie de l’école. En 2017, le Challenge Ecricome a eu lieu à Rouen.

NEOMA Business School vous propose de vivre en réalité augmentée LE Challenge ECRICOME pendant la période des Admissibles !

Vivez une expérience unique et immergez-vous dans cet événement sportif incontournable en 360° en installant dès maintenant l’application "Live @ NeomaBS" sur votre smartphone (compatible sur iOS et Android)

 

Trophée des Arts : Le Trophée des Arts (TDA) est la plus grande compétition artistique inter-écoles de commerce. Organisé à Barcelone par Toulouse Business School (TBS) sur une durée de 4 jours, le Trophée des Arts permet aux Bureau des Arts (BDA) de 13 écoles de s’affronter autour de 8 disciplines : musique populaire, musique classique, danse, arts graphiques, théâtre classique, théâtre d’improvisation, court-métrage, épreuve libre. Ceux sont 13 écoles qui s’affrontent dans une atmosphère magique aux doux airs catalans. En 2017, Rouen a remporté le précieux Trophée de l’Ambiance pour la 6ème année consécutive.

 

WeArt : Le Week-End des Arts est un des évènements majeurs du Bureau des Arts (BDA). Organisé chaque année mi-novembre, s’y retrouvent art et fête le temps d’un week-end. Avec ses 150 participants, le WeArt est le lieu de naissance ou de construction de réelles amitiés… L’histoire d’un week-end, chacun est convié à se plonger dans l’univers du BDA dans un cadre convivial !

 

Derby Artistique : En vue du Trophée des Arts à Barcelone, les étudiants de Reims et Rouen se rencontrent chaque année en février pour se confronter lors d’épreuves artistiques pendant un week-end, sur l’un des deux campus de l’école. Organisé par les Bureaux des Arts (BDA) de chaque campus, plus de 250 étudiants sont conviés : c’est ainsi l’occasion de se rencontrer, de se retrouver entre rémois et rouennais, et ce autour de soirées et autres brunchs ! Derby Sportif : A l’instar du Derby Artistique, le Derby Sportif est le pendant sportif de la relation des deux campus de NEOMA. Le temps d’un week-end, les deux campus se retrouvent sur les terrains de Reims ou Rouen. C’est l’occasion de se retrouver entre rouennais et rémois pour préparer les échéances sportives tel que le challenge.

 

Les campagnes : Les temps forts de la vie étudiante des Campus sont les campagnes pour la reprise des trois bureaux : BDE, BDS et BDA. Pendant 2 mois, 2 listes par bureau entreront en compétition pour reprendre le mandat. L’expérience en devient alors d’autant plus formatrice ! Evénements en tout genre, soirées, tournois sportifs ou spectacles artistiques, ce sont toutes ces activités qui vous seront proposées ou que vous organiserez pour la promo ! A vous d’entrer dans la danse et de faire vos preuves !

NEOMA Business School – campus Rouen est l’un des plus beaux campus de France, situé à 15 minutes du centre-ville. L’école est dotée d’un campus boisé de 7 hectares, équipé des meilleures infrastructures : wifi généralisé, plusieurs salles multimédia, locaux associatifs, parcours sportif, une salle polyvalente de 450 m² destinée aux activités sportives et artistiques ainsi que d’une médiathèque …